FUTURE CAC 40 : Nervosité


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 14 Mai 2013 à 11:38


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous avons voulu basé notre stratégie sur l'axe des 3930 points précisant que si un Turbo Call s'imposait en théorie au-dessus de ce seuil, nous préférions nous méfier de mouvements erratiques souhaitant plutôt une cassure franche du support pour favoriser un Turbo Put. Notre prudence n'était pas vaine puisque les acheteurs ne sont pas parvenus à prendre la main sauf modérément en fin de séance. Il n'y eut pas non plus de forte pression des vendeurs. Les camps s'observent...
 
Aux Etats-Unis, on sent également un besoin d'effectuer une pause mais les bons chiffres des ventes de détails privaient les vendeurs de toute initiative. Le S&P 500 reste indécis et ce matin, les Futures n'annoncent pas de nouvelle embellie. On surveillera cet après-midi les prix du commerce extérieur.
 
Le Future CAC a dessiné une grande bougie noire avec enfoncement du support des 3930 points. Les vendeurs ont donc voulu prendre de l'ascendant mais ils ne parviennent pas à exercer une plus forte pression. Le petit support des 3920 points tient bon. On peut envisager un Turbo Put mais uniquement sous 3930 points et beaucoup plus sûrement si cassure nette des 3920 points.
 

En résumé,  le Turbo Put CITI Code 4816C est  à  privilégier uniquement si le Future CAC vient à casser les 3930 points et beaucoup mieux les 3920 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal