FUTURE CAC 40 : Nouveau rebond


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 19 Avril 2013 à 10:56


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous avons conseillé un Turbo Call à la condition expresse que le Future CAC se maintienne bien au-dessus des 3600 points. Un élan a bien eu lieu mais il s'est brisé sur les 3635 points, de mauvaises nouvelles en provenance des Etats-Unis décourageant les acheteurs du matin. Le support des 3600 points a été attaqué mais il est pour le moment préservé.
 
Aux Etats-Unis, il n'y aura pas de chiffres macro-économiques importants. En revanche, il faudra surveiller les résultats de General Electric, vaste conglomérat habituellement considéré comme le " poumon " de l'économie américaine. Pour le moment, les Future sont plutôt haussiers.
 
Le Future CAC a ouvert sur un gap relativement important en cherchant immédiatement à coller à la petite résistance des 3635 points. En deçà de ce seuil, un Turbo Call est dangereux car le même scénario qu'hier pourrait se reproduire avec retour sur 3600 points. Il nous semble plus judicieux de guetter un débordement des 3635 pour acquérir plus en confiance un Turbo Call.

En résumé,  le Turbo Call CITI Code 4413C est à privilégier  si le Future CAC parvient à s'affranchir des 3635 points. Attention au changement de Future. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal