FUTURE CAC 40 : Nouveau rectangle


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 21 Janvier 2013 à 10:53


FUTURE CAC 40 : Nouveau rectangle
Vendredi, nous avons observé la formation d'une résistance sur 3755 points et ce après que le Future CAC se soit enfin décidé à déborder les 3735 points. Nous avons opté pour un Turbo Put sachant que la séance ne serait pas facile à gérer en raison d'une expiration d'un certain nombre de contrats à terme notamment le contrat Future lui-même. Effectivement, il n'y eu pas de vraie tendance et surtout très peu de volumes.
 
Aux Etats-Unis, la bonne nouvelle est venue de l'amélioration des résultats de General Electric. Ceci a permis de compenser une petite déception en provenance de l'indice de confiance du consommateur. Il n'y aura pas de nouvelles importantes aujourd'hui et assez logiquement, vu la fermeture des marchés, les Futures restent très stables.
 
Le Future CAC s'est donc dessiné un nouveau rectangle de transaction entre 3735 et 3755 points. Le mieux serait d'attendre une sortie par le haut ou le bas pour choisir un Turbo. Ce serait assez étonnant qu'il y ait de gros mouvements aujourd'hui. Sous 3755 points, on préfère un Turbo Put mais sans grosse initiative.

En résumé, au-dessus de 3555 points, nous prenons position sur le Turbo Call CITI code 4151C. 

En deçà des 3555 points, nous préférons acquérir le Turbo Put code CITI 4170C et nous renforçons si cassure des 3735 points. 
 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et comprehensible du plus grand nombre. 





Avertissement légal