FUTURE CAC 40 : Nouvel élan


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 25 Janvier 2013 à 11:36


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, le Future CAC ne semblait pas prêt à vouloir revenir au-dessus des 3735 points. Aussi, en deçà de ce seuil, nous avons donné la préférence à un Turbo Put. Une petite faiblesse s'est bien dessinée en fin de matinée mais dans l'après-midi, la remontée au-dessus des 3735 points justifiait l'abandon du Turbo Put au profit d'un Turbo Call.
 
Aux Etats-Unis, l'épisode malheureux d'Apple semble déjà oublié et les craintes sur un blocage concernant le mur fiscal s'estompent. L'optimisme est donc ce rigueur avec des Futures qui se reprennent nettement. On surveillera cet après-midi les ventes de logements neufs.
 
Le Future CAC a pris appui ce matin sur les 3735 points et dopé par l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne s'offre non seulement un retour sur 3765 points mais encore une tentative de débordement. C'est donc ce nouvel axe qu'il faut prendre en compte pour affiner sa stratégie. Un Turbo Call se justifie en théorie au-dessus des 3765 points. Nous reviendrions à un Turbo Put si échec sous ce seuil. Le S&P 500 va donner le tempo en passant ou non les 1500 points.
 

En résumé, au-dessus de 3765 points Turbo Call code 4151C. En revanche, si le S&P 500 ne passe pas les 1500 points, il faudra se méfier. Sous 3765 points Turbo Put code 4170C.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.
 




Avertissement légal