FUTURE CAC 40 : Nouvel élan


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 8 Mars 2013 à 11:19


FUTURE CAC 40 : Nouvel élan
Hier, nous préconisions plutôt un Turbo Put car le Future CAC ne parvenait pas à s'élancer au-dessus des 3810 points. Un renfort du dit Turbo était envisageable si cassure des 3790 points. La séance n'était pas aisément exploitable compte tenu des très faibles mouvements, le Future CAC se refusant à s éloigner des 3790 points.
 
Aux Etats-Unis, le Dow Jones continue d'enchaîner les records et le S&P 500 joue les tortues non sans une certaine efficacité. Les Futures sont haussiers, dopés par les bonnes nouvelles en provenance d'Asie notamment du Japon qui, surprise, sortirait enfin de la récession. Tout va dépendre aujourd'hui des chiffres mensuels de l'emploi. Il ne faudrait pas qu'ils contredisent les données plutôt encourageantes révélées par l'enquête ADP.
 
Le Future CAC s'est extrait avec vigueur de la petite résistance des 3810 points qui le coiffait depuis deux jours. Il s'approche néanmoins des 3830 points, un seuil plus difficile qui n'a pas été revu depuis l'été meurtrier de l'année 2011. Un Turbo Call ne s'envisagera qu'au-dessus de ce seuil et avec de bons chiffres de l'emploi américain. A défaut, un Turbo Put serait utile sous les 3810 points.

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI  Code 3101C si le Future CAC retourne sous 3810 points. Attention à l'impact des chiffres de l'emploi américain.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.




Avertissement légal