FUTURE CAC 40 : Nouvelle étape ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 18 Janvier 2013 à 12:05


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous constations une certaine euphorie en matinée et dès lors que le support intermédiaire des 3715 points était franchi, nous visions un objectif sur 3735 points. En conséquence de quoi, nous avons, d'évidence, conseillé un Turbo Call envisageant même son renfort si débordement des 3735 points. Notre scénario fut respecté à la lettre avec formation d'une nouvelle résistance intermédiaire sur 3755 points.
 
Aux Etats-Unis, le recul du chômage et les bons chiffres de l'immobilier ont finalement eu plus d'impact que les résultats des banques sur les indices. Les chiffres d'Intel ne mettent pas le secteur technologique en joie et les Futures accusent un peu le coup. Il faudra surveiller cet après-midi non seulement les données de General Electric mais également l'indice de confiance du consommateur américain.
 
Le Future CAC est assez hésitant ce matin et les prises de bénéfices affectent les valeurs qui se sont emballés hier. En deçà des 3555 points, un Turbo Put apparaît nécessaire. On se méfiera de probables turbulences dans l'après-midi avec le changement de Future.

FUTURE CAC 40 : STRATEGIE DU JOUR

En résumé, au-dessus de 3555 points, nous prenons position sur le Turbo Call CITI code 4151C.

En deçà des 3555 points, nous préférons acquérir le Turbo Put code CITI 4170C et nous renforçons si cassure des 3735 points.

Vigilance aux alentours des 16 heures, changement de Future et indice de confiance du consommateur américain.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et comprehensible du plus grand nombre.
 




Avertissement légal