FUTURE CAC 40 : Nouvelle étape


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 14 Mars 2013 à 10:53


FUTURE CAC 40 : Nouvelle étape
Hier, nous avions encore envisagé un Turbo Put sous 3830 et mieux 3825 points. Notre scénario baissier se mettait confortablement en place aidé par les adjudications difficiles en Espagne et en Italie mais il fut brutalement contrarié à 13H30 avec la publication des ventes de détail. Une grande bougie blanche s'est formée avec réintégration des 3830 points ce qui nécessitait de changer de stratégie.
 
Aux Etats-Unis, les Futures sont en forme ce matin et les opérateurs ne semblent pas inquiets par la parution à venir des chiffres hebdomadaires du chômage. Ils prendront également connaissance des prix à la production. Une certaine nervosité devrait être palpable à la veille de la journée des " quatre sorcières ".
 
Le Future CAC déborde les 3850 points mais toujours sans grand volume. Il a rejoint une résistance assez lourde sous 3865 points. Il faudrait un vrai catalyseur pour déborder sans faillir ce seuil. On peut donc envisager un Turbo Put mais on coupe à 3870 points.

En résumé, le Turbo Put CITI Code 3030C est adapté tant que le Future CAC demeure sous 3865 points. On n'insiste pas au-dessus des 3870 points 


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 
  
  
 




Avertissement légal