FUTURE CAC 40 : Nouvelle étape ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 22 Mai 2013 à 10:15


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, le Future CAC semblait bien incapable de déborder la résistance des 4005points mais de manière surprenante des acheteurs se sont montrés agressifs en toute fin de séance aidés par les propos rassurants d'un responsable de la FED. Le Future CAC a poursuivi sur sa lancée pour rejoindre les 4025 points.
 
Aux Etats-Unis, il n'y aura pas de chiffres importants si ce n'est les ventes de logements existants. Tout tournera autour de la FED puisqu'il faudra compter avec le discours de son président devant le parlement et les minutes qui révéleront les discussions de la dernière réunion mensuelle. Pour le moment, les Futures sont prudemment en baisse.
 
Le Future CAC évolue sous 4025 points sans conviction. Il faudrait un enfoncement des 4005 points pour reprendre un Turbo Put. En tout état de cause, il nous semble bien hasardeux de prendre des positions avant l'intervention de Ben Bernanke. Ce pourrait être la journée du coup de sifflet, celui de la fin momentanée de la récréation haussière. Une hypothèse plausible mais par définition à vérifier.

En résumé,  le Turbo Put CITI Code 4798C est  à  privilégier uniquement si le Future CAC enfonce les 4005 points. Attention à la FED.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal