FUTURE CAC 40 : Objectif atteint ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:12


Hier, bien qu'assez prudents mais fort du constat de ce que le future CAC 40 refusait d'enfoncer le support des 4230 points, nous avons conseillé l'acquisition d'un Turbo Call. Notre manque de confiance n'était sans doute pas de mise puisque le future CAC 40 a bénéficié d'un comportement haussier assez remarquable qui lui a permis de rejoindre la résistance des 4260 points et même de déborder cette dernière.

Aux États-Unis, on a rapidement oublié les états d'âme de la séance de lundi et on a prit résolument le chemin de la reprise. La progression des ventes de détail et les bons résultats de grandes banques américaines ont permis aux acheteurs de prendre solidement la main. Les futures sont toujours haussiers ce matin et les prix à la production à paraître cet après-midi sont attendus avec sérénité. Il faudra également surveiller les données du secteur manufacturier de la région de New York.
 
Le future CAC 40 qui s'était extrait hier soir après la clôture officielle de la résistance intermédiaire des 4270 points n'a eu aucune difficulté pour s'élancer à l'assaut de celle des 4295 points. On note cependant à ce stade une très forte hésitation et la présence de vendeurs qui cherchent à mettre la pression. L'objectif de hausse semble donc atteint et on pourra privilégier maintenant un Turbo Put. Les positions ne seraient pas maintenues et donc coupées au-dessus des 4315 points.
 

En résumé, on peut envisager  le Turbo Put CITI Code 2317C en deçà des 4295 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc)
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal