FUTURE CAC 40 : Obstacle


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 14 Février 2013 à 11:15


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, le Future CAC a pris appui sur les 3675 points pour rejoindre la petite résistance des 3690 points laquelle coiffait la hausse de la veille. A la faveur de la bonne tenue des marchés américains, le Future CAC a ensuite rejoint la résistance plus lourde des 3705 points.
 
Aux Etats-Unis,  les signes d'essoufflement se multiplient et un accord budgétaire se fait attendre alors que les échéances cruciales du 1er mars se rapprochent. L'évolution des indices américains, une fois la saison des résultats close, pourrait bien dépendre de cet accord tant attendu. Cet après-midi, on surveillera les chiffres de l'emploi hebdomadaire. Pour le moment, les Futures sont plutôt mal orientés.
 
Le Future CAC a cherché avec une belle bougie blanche à percer la résistance des 3705 points. Les acheteurs ne trouvent néanmoins pas la force nécessaire pour insuffler un nouvel élan. On ne donne donc la priorité à un Turbo Call qu'au-dessus de ce seuil. A défaut, par prudence, on reviendra à un Turbo Put surtout si les Futures américains continuent de marquer le pas.

En résumé, au-dessus des 3705 points, on peut continuer à travailler le Turbo Call CITI Code 3305C. En revanche sous 3705 points, on revient au Turbo Put CITI Code 3566C

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.




Avertissement légal