FUTURE CAC 40 : Opportunités ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 22 Février 2013 à 10:35


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous constations la formation d'un double plancher sur le support des 3545 points après l'exceptionnelle chute des deux premières heures de cotation. Aussi, nous avions prévu un scénario alternatif avec Turbo Call si rebond au-dessus de ce seuil mais surtout un Turbo Put si cassure du support. L' accélération de la baisse ne s'est produite qu'en fin de séance dans un climat très volatil.
 
Aux Etats-Unis, la baisse fut finalement modérée et il n'est pas certain que les discussions au sein de la FED sur la nécessité ou non de poursuivre des achats d'obligations d'Etat soit un prétexte suffisant pour tout jeter par dessus bord. La reprise économique est molle mais réelle et les entreprises regorgent de liquidités pour poursuivre des opérations de rapprochement. Les Futures sont en hausse et il n'y aura pas de chiffres importants aujourd'hui.
 
Le Future CAC valide ce matin, notre scénario haussier d'hier avec un beau rebond sur le support des 3645 points. Deux grandes bougies blanches permettent de pointer sur 3675 points. Au-dessus des 3660 points, on privilégie un Turbo Call surtout si les acheteurs estiment que de belles opportunités se sont présentées.

En résumé, au-dessus des 3660 points, on acquiert le Turbo Call CITI Code 3305C et on le renforce au-dessus des 3775 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.
 




Avertissement légal