FUTURE CAC 40 : Pause


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 11 Mars 2013 à 11:34


FUTURE CAC 40 : Pause
Vendredi, nous tenions les 3810 points comme frontière utile pour la stratégie du jour en attendant les chiffres de l'emploi américain. Nous envisagions un Turbo put sous ce seuil, un scénario qui ne s'est pas déclaré car les anticipations ont été déjouées notamment sur le taux de chômage ce qui a favorisé une certaine euphorie.
 
Aux Etats-Unis, le Dow Jones a connu une semaine historique avec une accumulation de records du même nom. Il faudrait maintenant de nouveaux catalyseurs et à défaut le temps de la pause va venir. Les Futures sont en baisse pour une séance qui s'annonce calme en l'absence de chiffres importants.
 
Le Future Cac revient sous les 3830 points mais les vendeurs ne sont pas pour autant très entreprenants. Un Turbo Put est toujours à privilégier sous la résistance. On Pourrait le renforcer si cassure des 3810 points.

En résumé, le Turbo Put CITI Code 3101C est adapté tant que le Future CAC demeure sous 3830 points.


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.
 
 
 




Avertissement légal