FUTURE CAC 40 : Pause ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 28 Mai 2014 à 11:18


Hier, le Future CAC 40 a franchi dès l'ouverture la petite résistance des 4495 points pour la transformer progressivement en support ce qui lui a permis de s'élancer vers la résistance des 4515 points. L'intervention des acheteurs est restée assez timide tout au long de la séance mais les vendeurs ne voulaient manifestement pas livrer de combat de sorte que la journée s'est soldée par un  modeste score avec toujours aussi peu de volatilité et de volume.
 
 
Aux Etats-Unis, les records continuent de s'enchaîner et certains verraient bien le S&P 500 s'approcher de la barre mythique des 2000 points, historiquement jamais atteinte. Il ne faut sans doute pas aller trop vite en besogne et un marché qui reste trop longtemps sans pause prend le risque de retournement sévère. Pour le moment, les Futures sont encore dans le vert et la séance devrait être assez calme puisqu'il n'y aura pas aujourd'hui de chiffres importants.
 
 
Le Future CAC 40 bute ce matin sur la résistance des 4515 points. Les vendeurs ont tenté de prendre la main mais manifestement ils sont toujours aussi peu combatifs. La volatilité est toujours aussi faible de sorte que l'ennui prévaut. En théorie, sous la résistance des 4515 points, l'adoption d'un Turbo Put devrait être la règle mais il n'est pas certain qu'il y ait beaucoup de mouvements aujourd'hui.

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 6128C mais uniquement en deçà des 4515 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 




Nouveau commentaire :


Avertissement légal