FUTURE CAC 40 : Petit obstacle


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 28 Janvier 2013 à 11:00


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Vendredi, nous avons favorisé l'acquisition d'un Turbo Call dès lors que le Future CAC avait franchi les 3765 points. Nous n'avions néanmoins pas de vraie conviction haussière craignant que le S&P 500 cale sur les 1500 points. Effectivement, il y eut beaucoup d'hésitations mais un élan s'est manifesté en fin de séance avec débordement des 3780 points.
 
Aux Etats-Unis, une semaine chargée en annonces va s'ouvrir. La FED se réunit à partir de demain et ses conclusions seront importantes pour le moral des opérateurs au moment où les indices s'apprêtent à revenir sur leurs niveaux historiques. Pour le moment, les Futures sont stables et il faudra surveiller les commandes de biens durables, un chiffre important.
 
Le Future CAC piétine ce matin et ne parvient à déborder le petit obstacle constitué par les 3780 points. On privilégie un Turbo Put sous ce seuil et on renforcerait si les 3765 points sont enfoncés.

En résumé, sous 3780 points, on s'intéressera au Turbo Put 3802C.


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.
 




Avertissement légal