FUTURE CAC 40 : Petit obstacle


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 5 Mars 2013 à 11:09


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous avons conseillé de revenir sur un Turbo Call en raison d'une installation du Future CAC au-dessus des 3690 points. Nous avons envisagé un renfort si passage des 3710 points, scénario qui s'est idéalement réalisé dans l'après-midi.
 
Aux Etats-Unis, on a oublié le mur fiscal et l'envie de records historiques ne se dément pas. Il faudra surveiller cet après-midi l'indice ISM des services. Un bon chiffre serait bien accueilli pour aller chercher des records historiques. Les Futures sont d'ailleurs très bien orientés ce matin.
 
Le Future CAC s'est affranchi des 3740 points sans grande difficulté ce qui a résonné comme un appel pressant pour les acheteurs. L'objectif des 3770 points est désormais atteint et constitue un petit obstacle. Si celui-ci n'est pas franchi, on envisagerait un Turbo Put. Le débordement des 3790 points imposerait de couper les positions.

En résumé, sous 3770 points, on peut acquérir le Turbo Put CITI Code 2041C mais sans insister si débordement des 3690 points.


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.




Avertissement légal