FUTURE CAC 40 : Petit support à protéger


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 5 Avril 2013 à 11:13


FUTURE CAC 40 : Petit support à protéger
Hier, nous avons envisagé un scénario alternatif avec un Turbo Call si maintien du Future CAC au-dessus des 3665 points et un Turbo Put en deçà des 3740 points. Call et Put ont fonctionné puisqu'en matinée, l'optimisme était de rigueur. L'absence d'annonces concrètes par le président de la BCE a, en revanche, douché les espoirs provoquant un violent retournement et l'arrivée du Future CAC sur 3720 points.
 
Aux Etats-Unis, on est resté haussier malgré les chiffres hebdomadaires de l'emploi. Toute la tendance de la séance va se dessiner à 14H30 avec les chiffres officiels mensuels et la balance commerciale. Les anticipations sont positives et il ne faut donc pas de déceptions. Pour le moment, les Futures sont en retrait, signe d'une grande prudence.
 
Le Future CAC a beaucoup de mal à s'éloigner du support intermédiaire des 3720 points. Un Turbo Call ne se conçoit qu'au-dessus de ce seuil. On le renforcerait au-dessus des 3745 points, un scénario haussier entièrement dépendant du chômage américain. Prudence et réactivité donc.

En résumé, le Turbo Call CITI Code 3578C est à privilégier  si le Future CAC parvient bien à rester au-dessus des 3720 points et mieux au-dessus des 3745 points. Attention aux chiffres de l'emploi à 14H30.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 
 
 





Avertissement légal