FUTURE CAC 40 : Petit tassement


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 15 Mars 2013 à 11:11


FUTURE CAC 40 : Petit tassement
Hier, nous envisagions un recul du Future CAC sous 3665 points et effectivement une petite consolidation semblait s'opérer mais les chiffres américains du chômage ont redonné de l'impulsion à la hausse. Nous avions déconseillé de conserver un Turbo Put au-delà des 3870 points, seuil qui fait maintenant vraiment office de résistance.
 
Aux Etats-Unis, les records s'enchaînent donc et tout est fait pour favoriser le niveau élevé des indices pour ce trimestre qui s'achève au moins au niveau des Futures. L'après-midi devrait être volatil avec la venue de nouveaux contrats à terme quoique depuis quelques mois, ceci se passe plutôt dans le calme. On surveillera cet après-midi de nombreuses statistiques américaines et essentiellement la confiance du consommateur américain. Pour le moment, les Futures sont en léger retrait.
 
Le Future CAC échoue clairement sous la résistance des 3870 points mais cherche à préserver les 3850 points. On peut jouer une remontée du Future CAC sur cette base mais nous serions plutôt à guetter une cassure des 3850 points pour acquérir un Turbo Put. Le consensus haussier nous apparaît beaucoup trop unanime et une pause dans les records américains peut intervenir très brutalement quand conscience sera prise que le ciel ne supporte pas le tutoiement irrespectueux des arbres...

En résumé, le Turbo Put CITI Code 3030C est adapté si le Future CAC casse bien les 3850 points On  continue de ne pas insister au-dessus des 3870 points. 


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 
  
  




Avertissement légal