FUTURE CAC 40 : Plus d'entrain


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 30 Mai 2013 à 11:33


FUTURE CAC 40 : Plus d'entrain
Hier, nous constations la glissade du Future CAC sous les 4035 points et guettions une franche cassure des 4005 points pour justifier notre choix d'un Turbo Put. Le scénario baissier enclenché sous les 4005 points était donc le bon avec retour presque parfait sur 3955 points. Les vendeurs étaient bien présents et le Turbo Put a pu donner toute satisfaction.
 
Aux Etats-Unis, la journée va être chargée avec les ventes de logements existants, les chiffres de l'emploi et l'estimation du PIB pour le premier trimestre. Après une séance de baisse hier, les indices pourraient continuer de reculer sauf très bonne surprise en provenance du PIB. Il y a d'ailleurs nuance car toute bonne nouvelle peut maintenant être mal interprétée car justifiant un abandon par la FED de sa politique ultra accommodante. Il faut donc désormais surveiller de près les taux.
 
Le Future CAC a ouvert sur un gap d'ouverture. Il est venu le combler mais s'est heurté à la résistance intermédiaire des 3985 points. Il repart à la baisse ce qui justifie un Turbo Put à renforcer si enfoncement des 3955 points. On n'insiste pas au-dessus des 3990 points.

En résumé, le Turbo Put CITI Code 4108C est à privilégier si le Future CAC se maintient bien sous les 4005 points. A renforcer sous 3955 points.


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal