FUTURE CAC 40 : Rebond contrarié


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 28 Mars 2013 à 11:19


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous avons envisagé l'acquisition d'un Turbo Call mais à la condition expresse que le Future CAC se reprenne au-dessus des 3720 points. Ce scénario favorable aux acheteurs ne s'est pas produit et la séance s'est caractérisée par une grande volatilité, les craintes les plus folles s'exprimant sur le secteur bancaire alors que Chypre pourrait être victime d'une fuite colossale de capitaux.
 
Aux Etats-Unis, on ne se dépare pas d'une grande sérénité et la situation européenne est pratiquement ignorée. Les Futures sont assez stables ce matin et il faudra surveiller les chiffres hebdomadaires de l'emploi et l'estimation du PIB. Un week-end de quatre jours se profile et les initiatives des acheteurs devraient être limitées.
 
Le Future CAC a tenté un rebond en début de séance au-dessus des 3720 points mais celui-ci est contrarié dans l'attente de l'ouverture des banques chypriotes. Il est possible que cela soit un non événement dans la mesure où les capitaux qui voulaient partir ne sont sans doute plus là...On se réfère au support symbolique des 3700 points. Au-dessus, on peut acquérir un Turbo Call de préférence avec prix d'exercice éloigné. On renforce au-delà des 3720 points. Si cassure des 3680 points, il faudrait impérativement changer de stratégie.
 

En résumé, le Turbo Call CITI Code 3542C est  toujours adapté si le Future CAC parvient bien à rester au-dessus des 3700 points. On coupe sous 3680 points
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal