FUTURE CAC 40 : Rebond sans entrain


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 8 Février 2013 à 11:54


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous donnions aux 3645 points un rôle majeur pour exercer un choix entre Turbo Call et Turbo Put. En matinée, un avantage semblait être accordé aux acheteurs mais il fallait perdre toute illusion après la conférence de presse du président de la BCE. Les volume se sont accrus et il n'aura fallu que deux bougie horaires pour revenir sur le support des 3600 points.
 
Aux Etats-Unis, on semble pris entre deux feux, d'un coté, une croissance chinoise qui n'atterrit pas brutalement, loin s'en faut et d'un autre coté une Europe de nouveau chahutée. Les divergences notamment franco-allemandes l'affaiblissent et le risque politique resurgit en Italie mais aussi en Espagne, d'où des taux en effervescence. Les Futures sont donc indécis et on surveillera la balance commerciale et les stocks des grossistes.
 
Le Future CAC prend appui ce matin sur les 3600 points pour rebondir mais sans vrai entrain. On peut acquérir un Turbo Call mais nous préférerions un débordement des 3630 points pour agir avec plus de conviction.
 

En résumé, on peut acquérir le Turbo Call Citi code 3305C mais surtout si débordement des 3630 points.


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.
 




Avertissement légal