FUTURE CAC 40 : Rebond


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 12 Juin 2013 à 11:42


FUTURE CAC 40 : Rebond
Hier, nous avons préconisé un Turbo Put si le Future CAC venait à casser le support des 3830 points, un scénario qui s'est réalisé brutalement en fin de matinée. Un vent de panique a subitement soufflé de nombreuses interrogations se faisant jour sur la pérennité du soutien des banques centrales. Le Future CAC a ainsi rejoint presque en droite ligne le support majeur des 3790 points.
 
Aux Etats-Unis, il n'y a pas de données macro-économiques importantes et toute l'attention se focalise encore sur la politique de la FED. Les Futures se reprennent sur leurs plus bas de fin de soirée mais l'agitation est perceptible et tout dépend maintenant de la tension sur les taux longs. Le pain béni semble bien mangé.
 
Le Future CAC a clairement validé son support des 3790 points et cherche à revenir au contact des 3830 points. Un petit support intermédiaire se situe sur 3812 points. En deçà de ce seuil, nous revenons sur un Turbo Put avec renfort si cassure des 3790 points. Nous abandonnons néanmoins l'idée d'un scénario baissier au-dessus des 3830 points.

En résumé, le Turbo Put CITI Code 3306C est toujours  à privilégier si le Future CAC reste bien sous les 3830 points.


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 
 




Avertissement légal