FUTURE CAC 40 : Reprise à confirmer


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 11 Février 2013 à 11:47


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Vendredi, nous constations la bonne tenue du support des 3600 points ce qui nous incitait naturellement à privilégier un Turbo Call. En revanche , nous étions prudents en deçà des 3630 points. Effectivement, ce seuil était important et on a pu constater une accélération de la hausse dès son passage avec beau débordement des 3645 points.
 
Aux Etats-Unis, la semaine sera très chargée en résultats d'entreprises mais il n'y aura pas de chiffres importants aujourd'hui. Pour le moment, les Future sont bien orientés et le S&P 500 pourrait bien continuer son travail de sape de sa résistance des 1520 points, ce qui soutiendra l'ensemble des marchés.
 
Le Future CAC a testé ce matin les 3645 points mais il semble bien compter sur la solidité de ce support pour reprendre de la hauteur. Au-dessus des 3655 points, on continue de s'intéresser à un Turbo Call sachant que la voie des 3690 points serait ouverte.

En résumé, au-dessus des 3645 points, on favorise le Turbo Call code 3305C. On n'insiste plus sous 3630 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.




Avertissement légal