FUTURE CAC 40 : Reprise laborieuse


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 24 Mai 2013 à 09:31


FUTURE CAC 40 : Reprise laborieuse
Hier, nous avons préconisé l'adoption d'un Turbo Put car le Future CAC enfonçait dès le début de la séance le support des 3955 points. Nous considérions alors l'objectif des 3920 points lequel fut pratiquement atteint avant un vigoureux rebond.
 
Aux Etats-Unis, on digère le fait que la FED ne pourra indéfiniment soutenir les marchés par l'injection abondante de liquidités. Les opérateurs vont désormais plus se focaliser sur les éléments vraiment économiques. On sera donc attentifs aux commandes de biens durables attendues en hausse. Pour le moment, les Futures sont en légère hausse.
 
Le Future CAC a clairement réintégré le support des 3955 points mais la reprise est tout de même laborieuse. Un Turbo Call est théoriquement à privilégier mais non sans une certaine prudence car les vendeurs ne devraient pas si vite renoncer dans un climat de volatilité retrouvé. En deçà des 3955 points, un Turbo Put redeviendrait utile.

En résumé,  le Turbo Put CITI Code 4798C serait de nouveau à  privilégier si le Future CAC venait à casser les 3955 points. Au-dessus des 3955 points, on peut considérer le Turbo Call CITI Code 1683C.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal