FUTURE CAC 40 : Résistance débordée


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 3 Avril 2013 à 14:22


FUTURE CAC 40 : Résistance débordée
Hier, le Future CAC a pris appui sur les 3740 puis 3770 points pour aller viser en fin de séance les 3790 points et même les déborder dans un volume étoffé mais uniquement dans les dernières minutes de la journée officielle. Des ordres d'achats automatiques peuvent justifier un tel mouvement au-dessus des 3790 points ce qui fut corrigé après 17H30.
 
Aux Etats-Unis, les Futures sont toujours en forme et tant l'enquête ADP sur l'emploi privé que l'indice ISM des services sont attendus dans la sérénité. La séance peut être historique si le S&P 500 parvient enfin à inscrire un plus haut absolu, un scénario clairement attendu par les opérateurs ; Faudra-t-il y voir une nouvelle impulsion haussière ou un apogée avant un besoin de consolidation ? Dans l'attente de la réponse vaut mieux se montrer prudent.
 
Le Future CAC, hésitant sous 3790 points se décide à franchir de nouveau ce seuil important qu'il importe de bien transformer en support pour espérer retrouver les 3815 puis 3830 points. Un Turbo Call ne se conçoit donc qu'au-dessus des 3795 points sachant qu'il faudra se montrer prudent au moment de la parution des chiffres importants de l'après-midi.
 

En résumé, le Turbo Call CITI Code 3542C est  toujours adapté si le Future CAC parvient bien à rester au-dessus des 3790 points. Attention aux chiffres américains de l'après-midi.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal