FUTURE CAC 40 : Résistance travaillée


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 7 Mai 2013 à 11:52


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous avons sans grande conviction eu égard aux très faibles volumes échangés choisi un Turbo Put pour jouer un échec sous la résistance des 3880 points. Le résultats ne fut pas très convaincant en raison d'une faible volatilité. Le Future CAC s'est en effet contenté de naviguer entre 3860 et 3880 points, bien étroit bandeau de transaction.
 
Aux Etats-Unis, on ne pourrait évoquer qu'une petite pause après les exploits de la semaine passée. Les Futures sont étals ou presque et le manque d'actualité se fait sentir. Les affaires courantes sont expédiées mais rien ne vient motiver un camp plus qu'un autre. La séance à venir devrait donc a priori se dérouler dans un grand calme.
 
Le Future CAC continue ce matin de travailler la résistance des 3880 points mais toujours sans grande conviction. Les vendeurs se font discrets et attendent un prétexte, qu'ils auront ou pas, pour intervenir. Nous sommes toujours tentés par un Turbo Put mais à la condition que le Future CAC soit bien ancré sous les 3880 points. Les volumes sont encore anémiques ce matin, ce qui explique l'absence de franche tendance.

En résumé,  le Turbo Put CITI Code 4816C est  à  privilégier  si le Future CAC demeure bien en deçà des 3880 points mais risque de grand calme.  
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal