FUTURE CAC 40 : Réveil brutal


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 23 Mai 2013 à 10:24


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous étions bien tentés de ne rien faire...En effet, trop d'inconnues pesaient sur la tendance avec toutes les attentions du monde entier monopolisées autour de la FED. Nous préconisions avec une grande prudence un Turbo Put mais uniquement si cassure des 4005 points. Une très grande agitation a prédominé mais les vendeurs n'ont une nouvelle fois pu s'imposer.
 
Aux Etats-Unis, le coup de sifflet tant attendu a fini par résonner et on peut craindre une prise massive de bénéfices. On surveillera les demandes d'emplois hebdomadaires. Une amélioration serait paradoxalement mal perçue puisque cela conforterait ceux qui redoutent un abandon rapide de la politique accommodante de la FED. Les Futures sont en nette baisse ce matin et la contraction du secteur manufacturier chinois n'arrange rien.
 
Le Future CAC a ouvert sur un gap d'éjection baissière et semble bien vouloir s'installer durablement sous les 3955 points. Le Turbo Put est de rigueur sous ce seuil et l'objectif sur 3820 points doit être dans la tête de bien des vendeurs, frustrés depuis trop longtemps.
 

n résumé,  le Turbo Put CITI Code 4798C est  à  privilégier uniquement si le Future CAC demeure les 3955 points. Attention à la FED.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 
 
 





Avertissement légal