FUTURE CAC 40 : Sans direction


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 29 Janvier 2013 à 11:44


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, le Future CAC fut incapable de se trouver une tendance. Si en début de matinée, on pouvait envisager une cassure des 3780 points et de ce fait croire à un retour sur 3765 points ; il n'en fut rien. Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ressorties supérieures aux estimations ont favorisé une petite reprise en direction des 3790 points mais l'objectif à peine atteint, le Future CAC revenait sur 3780 points.
 
Aux Etats-Unis, on n'a d'yeux que pour la réunion de la FED qui débute ce jour. Les indices font donc du surplace en attendant les conclusions qui interviendront demain. Pour le moment, les Futures sont sur une tendance baissière et on surveillera cet après-midi l'impact de l'indice de confiance du consommateur.
 
Le Future CAC n'est pas très actif ce matin mais il prend le parti d'un léger déclin qui devrait l'amener cette fois à tester les 3765 points. On continue donc de privilégier un Turbo Put mais nous serions plus convaincus d'un mouvement baissier si les 3765 points sont enfoncés.

En résumé, on privilégie le Turbo Put 3802C mais de préférence sous 3765 points.


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.
 




Avertissement légal