FUTURE CAC 40 : Seconde attaque


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 7 Mars 2013 à 11:34


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous prenions acte de l'incapacité du Future CAC à aller plus haut que les 3810 points ce qui nous incitait à envisager un Turbo Put à le renforcer sous les 3790 points. Ce scénario très faiblement baissier s'est bien déroulé avec arrivée sur le support intermédiaire des 3770 points.
 
Aux Etats-Unis, la tendance haussière ne se dément pas même si elle se modère. Les Futures se reprennent et les chiffres de l'après-midi notamment la balance extérieure et les données hebdomadaires du chômage sont attendus assez sereinement. Le S&P se rapproche de son record historique doucement mais semble-t-il sûrement.
 
Le Future Cac repasse ce matin la résistance des 3790 points et cette seconde attaque ne doit pas se solder par un échec car les vendeurs deviendraient plus agressifs. Nous adoptons la même stratégie qu'hier avec un Turbo Put sous 3810 points et mieux sous 3790 points. La conférence de presse du président de la BCE aura un impact sur la tendance ce qui nécessitera une particulière vigilance.

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 2041C  mais sans insister au-dessus des 3810 points. 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.




Avertissement légal