FUTURE CAC 40 : Seuil délicat


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 20 Mai 2014 à 10:54


Hier, nous avons conseillé l'adoption d'un Turbo Call car comme la veille le support des 4400 points a parfaitement résisté aux agressions des vendeurs. Notre scénario haussier s'est donc bien déroulé avec en approche le seuil des 4440 points. On peut néanmoins noter que les hausses deviennent assez laborieuses.
 
 
Aux États-Unis, la hausse se poursuit mais également sans grande conviction. Il n'y a pas d'éléments suffisamment catalyseurs pour motiver les acheteurs. Il n'y aura pas ce jour d'indicateurs économiques importants et la saison des résultats touche à sa fin. L'heure est à la pause et les futures donnent clairement des signes d'essoufflement.
 
 
Le Future CAC 40 a cherché dès l'ouverture à s'extraire de la petite résistance intermédiaire des 4440 points. Les vendeurs sont néanmoins revenus à la charge et ils semblent bien actuellement avoir pris la main. Ainsi sous 4440 points, il faut privilégier un Turbo Put. Ceci permettrait de jouer un retour très probable dans la région des 4400 points.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 6112C mais uniquement en deçà des 4440 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal