FUTURE CAC 40 : Solide support ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 12 Février 2013 à 10:58


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous avons donné la priorité à un Turbo Call dès lors que le support des 3645 points n'était pas remis en cause. On voulait un envol au-dessus des 3655 points pour espérer un retour en direction des 3690 points. Notre scénario a été validé mais sans débordement des 3675 points et même un recul en fin de séance.
 
Aux Etats-Unis, on fonctionne en mode pause avec un S&P 500 toujours entre 1510 et 1520 points. Il n'y aura pas de chiffres importants aujourd'hui. En revanche, le discours du président Obama sera très suivi d'autant que le blocage avec les républicains semblent total. Or, au 1er mars, des échéances importantes sont à passer et il devient urgent de trouver un accord. Pour le moment, les Futures sont stables.
 
Le Future CAC rejoue assez exactement le scénario d'hier. On peut noter un test réussi des 3645 points. Ainsi, tant que le support n'est pas clairement enfoncé, on peut maintenir une exposition en Turbo Call. On renforce au-dessus des 3655 points mais on se méfie d'une tendance de plus en plus incertaine.

En résumé, Le Turbo Call CITI Code 3305 C est à jouer au-dessus des 3645 et mieux 3655 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.
 







Avertissement légal