FUTURE CAC 40 : Support à défendre


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 13 Juin 2013 à 11:10


FUTURE CAC 40 : Support à défendre
Hier, nous avons préconisé l'adoption d'un Turbo Put en deçà des 3830 points. Il nous semblait, en effet, difficile que se mette en place un scénario haussier dans un tel climat de volatilité avec des opérateurs aussi désemparés depuis qu'ils ont pris conscience que les banques centrales ne seraient pas un appui indéfini. Avec l'ouverture des marchés américains ce fut la débandade et un Turbo Put faisait merveille pour un retour sur 3790 points.
 
Aux Etats-Unis et au Japon, le désarroi a pu se lire avec des  écarts de séance importants. Le S&P 500 revient en direction des 1600 points et une cassure de ce seuil aurait un impact psychologique important. Il faudra surveiller les chiffres de l'emploi et les ventes de détails, cet après-midi. Il est presque à souhaiter que ces derniers soient mauvais de sorte que la FED soit dans l'obligation de continuer de fournir d'importantes liquidités. Pour le moment, les Futures se stabilisent.
 
Le Future CAC a ouvert sur un gap baissier mais il cherche à protéger les 3740 points. Un Turbo Call est dès lors concevable mais avec une infinie prudence car le mouvement baissier peut très vite reprendre si les taux viennent à se tendre un peu plus. On revient à un Turbo Put si cassure des 3740 points.

En résumé, le Turbo CALL CITI Code 4602C est  à privilégier si le Future CAC reste bien au-dessus des 3740 points. En deçà, on adopte le Turbo PUT  Code 2157C


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal