FUTURE CAC 40 : Support à protéger


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 31 Janvier 2013 à 11:50


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous avons envisagé, une fois encore, un Turbo Put nous habituant presque à ce que ce dernier ne donne pas grand chose tant la volatilité s'est écrasée. Le début de séance fut, toujours une fois encore, laborieux et nous guettions, circonspects, une cassure des 3780 points. Celle-ci est pourtant intervenue à la faveur d'un mauvais PIB américain. La chute ne fut pas brutale mais elle permit un test des 3765 points.
 
Aux Etats-Unis, le budget ou plutôt les discussions à propos de celui-ci reviennent sur le haut de la pile des inquiétudes. Les Futures s'en ressentent surtout que la journée sera chargée en chiffres avec notamment les données hebdomadaires de l'emploi, les chiffres de la consommation et des revenus des ménages sans oublier le niveau d'activité de la région de Chicago.
 
Le Future CAC, ce matin, n'a pas hésité longtemps à casser les 3765 points. L'objectif sur 3735 points n'est dès lors pas loin. Ce support est essentiel et à surveiller de près. Sa cassure imposerait un Turbo Put pour une vraie phase de consolidation. Si rebond, à ce stade, on acquiert un Turbo Call.

En résumé, si cassure des 3735 points, on acquiert le Turbo put  code 4170C. Si rebond à la faveur de bons chiffres américains, on se tournera ver le Turbo Call code 4151C.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.
 
 
 




Avertissement légal