FUTURE CAC 40 : Support à protéger


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 16 Avril 2013 à 10:54


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous avons élaboré notre stratégie du jour autour de l'axe des 3700 points sachant qu'au-dessus, il était envisageable de fixer un premier objectif sur 3720 points. La séance fut laborieuse et les 3720 points à peine tutoyés en fin d'après-midi.
 
Aux Etats-Unis, les explosions qui ont secoué la ville de Boston ont entraîné un vrai courant vendeur auquel les investisseurs n'étaient plus habitués depuis le début de l'année. Les Futures se redressent ce matin mais subsiste un sentiment de fragilité alors qu'aucune piste n'est avancée pour savoir s'il s'agit d'actes terroristes de grande ampleur ou simplement isolés. La saison des résultats va vraiment débuter avec notamment les chiffres d'Intel. Il faudra également suivre les permis de construire et autres mises en chantiers sans oublier les données de la production industrielle.
 
Le Future CAC cherche juste à protéger son support des 3680 points. Les acheteurs ne devraient pas intervenir avant la publication de l'indice ZEW. Si celui-ci est moins mauvais que prévu, on pourrait assister à un rebond qui justifierait encore un Turbo Call. En deçà des 3680 points, il serait parfaitement inutile d'insister.

En résumé,  le Turbo Call CITI Code 1413C est à privilégier  si le Future CAC parvient bien à rester au-dessus des 3680 points. Sous ce seuil inutile d'insister : il vaut mieux envisager un Turbo Put, le 4613C ferait l'affaire.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal