FUTURE CAC 40 : Support à réintégrer


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 26 Mars 2013 à 10:45


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous constations la formation d'une figure en triple sommet sous la résistance des 3830 points. Les acheteurs ont bien cherché à déborder cette dernière mais nous restions assez sceptiques sur une poursuite de la hausse dans la mesure où des inquiétudes pouvaient surgir notamment de la situation italienne. Nous préférions donc guetter un repli sous 3830 et mieux 3815 points pour faire choix d'un Turbo Put. Nous ne nous doutions évidemment pas que le président de l'Eurogroup nous donnerait un si bel appui !
 
Aux Etats-Unis, la hausse s'essouffle mais la consolidation ne vient toujours pas. Les opérateurs vont se concentrer cet après-midi sur les commandes de biens durables, les prix des maisons, les ventes de logements neufs et la confiance du consommateur. Les Futures sont stables et une hausse des commandes de biens durables serait bien accueillie.
 
Le Future CAC cherche à réintégrer les 3755 points. La réaction épidermique d'hier peut se tasser et si il n'y a pas de mauvaises nouvelles en provenance d'Italie, les acheteurs pourraient revenir. Au-dessus des 3745 et mieux des 3755 points, on privilégie un Turbo Call.

En résumé, le Turbo Call CITI Code 3542C est adapté si le Future CAC se maintient au-dessus des 3745 et mieux 3755 points. On n'insiste pas en deçà des 3735 points.


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 
 
 





Avertissement légal