FUTURE CAC 40 : Support en jeu


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 13 Mai 2013 à 11:07


FUTURE CAC 40 : Support en jeu
Vendredi, l'emballement de début de matinée nous semblait un peu exagéré voire suspect vu le peu de volumes et l'absence de très nombreux opérateurs. Nous avons donc conseillé un Turbo Put lequel a donné satisfaction en accompagnant un mouvement de repli en direction des 3930 points.
 
Aux Etats-Unis, les mises en garde de Ben Bernanke sur un risque de bulles concernant les actifs à risques notamment les marchés actions n'ont visiblement pas d'impact puisque la hausse poursuit son chemin sans vraie contrariété. On note juste ce matin un peu d'hésitation. Il faudra surveiller de près les ventes de détails, baromètre important sur le niveau de consommation.
 
Le Future CAC après une remontée, vendredi après la séance officielle, sur 3955 points est revenu très exactement sur 3930 points. La solidité de ce nouveau support est en jeu et les acheteurs ne le défendent pas avec une grande conviction même si les vendeurs sont toujours aussi discrets. Théoriquement, un Turbo Call doit être à l'honneur au-dessus des 3930 points. Nous serions plutôt à guetter une cassure du support pour faire le choix d'un Turbo Put. La tendance est pour le moins incertaine. Prudence.

En résumé,  le Turbo Put CITI Code 4816C est  à  privilégier uniquement si le Future CAC vient à casser les 3930 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal