FUTURE CAC 40 : Support en jeu


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 29 Mai 2013 à 10:09


FUTURE CAC 40 : Support en jeu
Hier, le Future CAC s'est emballé sitôt passé les 3985 points. Une " fuite " sur le moral du consommateur américain en hausse historique aurait justifié le brutal engouement. Les propos rassurants de la BCE ont fait le reste avec une arrivée en fanfare sur les 4035 points. Dans l'après-midi, les acheteurs ont même tenté une incursion au-dessus des 4050 points mais les vendeurs sont, à ce stade, revenus.
 
Aux Etats-Unis, le réveil est un peu difficile ce matin à en croire des Futures qui plongent. La Chine ne parviendrait pas à pousser sa croissance au-dessus des 8% annuels selon le FMI. Par ailleurs, l'embellie américaine justifierait un peu plus un abandon progressif de la politique accommodante. Les temps volatils sont de retour...
 
Le Future CAC a glissé dès l'ouverture sur le support des 4005 points et ce dernier apparaît bien fragile. De nombreux vendeurs frustrés depuis trop longtemps rongent nécessairement leurs freins. Ils ne seront néanmoins agressifs que si cassure franche des 4005 points. Un Turbo Put n'est à privilégier que dans cette hypothèse.
 

En résumé, le Turbo Put CITI Code 4108C est à privilégier si le Future CAC vient à casser nettement les 4005 points. 


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal