FUTURE CAC 40 : Support en jeu


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 11 Juin 2013 à 10:38


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous doutions fortement d'un passage des 3875 points d'où notre priorité donnée à un Turbo Put. En réalité, ce dernier n'a pas pu vraiment rendre de grands services dans la mesure où la volatilité s'est écrasée en l'absence notamment de données importantes. Une suite de petites bougies a bien mis en valeur l'anesthésie générale des opérateurs.
 
Aux Etats-Unis, les tensions observées sur les taux longs ont un effet paralysant et les investisseurs guettent un signe de la FED qui pourrait les rassurer. Rien à l'horizon et les Futures adoptent tout juste un petit biais baissier. Il n'y aura pas de chiffres majeurs cet après-midi si ce n'est les stocks des grossistes.
 
Le Future CAC est ce matin aux abords des 3830 points et on assiste à une certaine bataille pour préserver ce support. Les acheteurs ne nous semblent néanmoins pas très convaincus et plutôt prêts à " lâcher l'affaire ". On guette une cassure pour prendre position avec un Turbo Put.

En résumé, le Turbo Put CITI Code 3306C est toujours  à privilégier si le Future CAC vient à casser les 3830 points.


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 
 




Avertissement légal