FUTURE CAC 40 : Support en jeu


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 16 Mai 2014 à 10:59


Hier, nous avons conseillé l'adoption d'un Turbo Put car le passage de la résistance des 4405 points nous semblait masquer un piège notamment en raison de l'absence de volume et d'un contexte un peu fébrile dans le secteur obligataire. En effet, une certaine aversion au risque se fait jour. La baisse surprise de la production industrielle américaine a amplement permis de valider notre scénario baissier.
 
Aux Etats-Unis, on s'inquiète subitement de la qualité médiocre de la reprise économique tant sur le sol national qu'en Europe. La présidente de la Fed n'a d'ailleurs pas caché que de nombreux efforts étaient encore à faire. Cet après-midi, on surveillera les chiffres concernant les permis de construire et les mises en chantier. Surtout, on sera attentif à l'indice de confiance du consommateur tel que calculé par l'université du Michigan. Pour le moment, les futures sont juste stables.
 
 
Le Future CAC 40 se situe ce matin non loin de son support des 4400 points. Nous prenons en compte ici le contrat à terme échéance juin. Au-dessus des 4400 points, on peut jouer une tentative de rebond avec un Turbo Call mais on n'insiste pas si cassure de ce seuil car la voie des 4345 points serait alors ouverte justifiant le recours à un Turbo Put.

En résumé, on peut envisager le Turbo Call CITI Code 5402C mais uniquement au-dessus des 4400 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal