FUTURE CAC 40 : Support important


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 18 Février 2013 à 11:12


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Vendredi, nous avons privilégié un Turbo Call mais avec prudence et si le support des 3675 points n'était pas attaqué. Le Future CAC a connu une belle envolée en direction des 3690 points mais à ce stade les vendeurs ont repris la main dans un contexte technique puisqu'il fallait changer de contrats futures.
 
Aux Etats-Unis, la journée sera donc fériée et il n'y aura pas non plus de chiffres importants tant micro que macro-économiques. Les Futures sont stables et il ne faut donc pas attendre de grands mouvements, faute de catalyseurs. Le G20 aura tout fait pour ne rien...dire et la guerre des devises peut reprendre notamment au profit du Japon.
 
Le Future CAC se situe actuellement à proximité d'un support important qu'il ne faudrait pas enfoncer, celui des 3645 points. On peut donner la préférence à un Turbo Call au-dessus de ce seuil mais sans excès car en l'absence des marchés américains, la tendance sera nécessairement incertaine.

En résumé, au-dessus mais uniquement au-dessus des 3645 points on peut prudemment acquérir le Turbo Call Citi Code 3305C.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.
 




Avertissement légal