FUTURE CAC 40 : Support juste défendu


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 26 Juin 2014 à 11:15


Hier, le Future CAC 40 ne fut pas long à abandonner le support des 4500 points qu’il cherchait pourtant à préserver depuis le début de la semaine. Les tensions en Ukraine et en Irak incitaient déjà les vendeurs à agir mais les mauvais chiffres américains du jour constituèrent une aubaine. L’acquisition d’un Turbo Put dès le début de séance s’avérait une belle opportunité.
 
 
Aux Etats-Unis, l’abondance des liquidités interdit décidément tout repli d’importance et les opérateurs veulent absolument croire que le PIB du premier trimestre relève du simple accident climatique et que les perspectives pour les prochains trimestres restent alléchantes. Les Futures sont ce matin en très légère baisse. On surveillera cet après-midi les chiffres hebdomadaires du chômage et les dépenses et revenus des ménages.
 
 
Le Future CAC 40 cherche à rebondir sur les 4450 points mais les volumes sont faibles. Le sentiment baissier qui a pris de l’ampleur hier subsiste. Un Turbo Call nous semble donc risqué sauf confirmation du rebond aux Etats-Unis. Nous préférons guetter une cassure des 4450 points pour acquérir de nouveau un Turbo Put.
 
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 3968C uniquement sous les 4450 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal