FUTURE CAC 40 : Support ou résistance ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 24 Janvier 2013 à 11:54


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous avons axé notre stratégie autour du seuil des 3735 points. Nous avions une préférence pour un Turbo Put si évidemment, le Future CAC se maintenait en bien en deçà de ce seuil. La volatilité n'est pas très élevée mais elle semble vouloir tout de même s'accélérer un peu. On a ainsi pu jouer un retour sur 3715 points. Néanmoins, les acheteurs ne sont jamais très loin et ces derniers ont repris la main pour une reprise sur 3735 points.
 
Aux Etats-Unis, la grosse déception devrait venir d'Apple. Les Futures ont lourdement chuté après la séance. Pourtant, les résultats ne nous semblent pas si éloignés des attentes et il y a peut-être exagération. On surveillera cet après-midi les chiffres hebdomadaires de l'emploi et les indicateurs avancés.
 
Le Future CAC n'est manifestement pas affecté par les chiffres d'Apple et la petite baisse à l'ouverture est déjà oubliée. Une fois de plus, l'axe des 3735 points est la source de toutes les attentions. Est-ce un support ou une résistance ? On ne change pas de scénario et on joue un Turbo Put si les 3735 points ne sont pas réintégrés.

En résumé, en deçà des 3735 points on s'intéresse au Turbo Put 4170C pour un retour sur 3715. Sous 3715 points, on peut renforcer.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.





Avertissement légal