FUTURE CAC 40 : Support ou résistance ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 11 Avril 2013 à 11:25


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
La troisième fut la bonne ! Depuis lundi, nous cherchons à jouer une hausse au-dessus des 3700 points. Après deux échecs, le sursaut fut bien là. Hier, notre scénario reposait sur un débordement des 3720 points pour un retour sur 3745 points. Ceci s'est réalisé sans difficultés notamment en raison d'une " fuite " sur les minutes de la FED qui ne devaient être publiées qu'à 20 heures. La FED continuera bien son soutien tant que le chômage ne baissera pas significativement.
 
Aux Etats-Unis, la fête bat son plein. On s'était habitué à la succession de records du Dow Jones mais la grande inconnue résidait encore avec le S&P 500 capé par une figure en double sommet. Celle-ci est donc brisée et les Futures donnent à croire que la hausse peut se poursuivre. On surveillera cet après-midi les chiffres de l'emploi hebdomadaire.
 
Le Future CAC a hésité à transformer ce matin la résistance des 3745 points en support mais une grande bougie blanche vient de lever toute équivoque. Au-dessus des 3745 points, le biais est donc à l'évidence haussier. On guette un hypothétique repli pour revenir sur un Turbo Call que l'on renforce si passage des 3770 points. La voie des 3805 points serait alors ouverte.
 

En résumé,  le Turbo Call CITI Code 1413C est à privilégier  si le Future CAC parvient bien à rester au-dessus des 3745 points. On renforce au-dessus des 3770 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal