FUTURE CAC 40 : Support ou résistance ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 15 Mai 2013 à 11:04


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
 
Hier, le Future CAC débutait la matinée par une longue bougie noire qui laissait penser que les vendeurs voulaient vraiment s'imposer. Aussi, nous envisagions, toujours sans grande conviction, un Turbo Put sous 3930 points mais préférant une cassure des 3920 points. Le souhait ne s'est pas transformé en réalité et dans l'après-midi, on a assisté à un violent contre-pied des acheteurs.
 
Aux Etats-Unis, la chasse aux records n'est toujours pas fermée et les munitions apportées par les banques centrales sont loin d'être épuisées. Plus les mises en garde se multiplient, plus les marchés montent ! Le recul des Futures est bien modeste ce matin et les malheurs de l'Europe notamment la récession française ne semblent pas un prétexte utile pour des prises de bénéfices. On surveillera cet après-midi le niveau d'activité dans la région de New York et le moral des promoteurs.
 
Le Future CAC cherche à transformer les 3555 points en support mais la prudence règne autant que l'indécision. A force de tutoyer le ciel, les arbres nous semblent irrespectueux et le choix d'un Turbo Call délicat. Un retour sous 3955 points nous inciterait à l'acquisition d'un Turbo Put mais sans signal américain de vente, ce scénario est toujours sujet à caution. Sans tendance, prudence.


En résumé,  le Turbo Put CITI Code 4816C est  à  privilégier uniquement si le Future CAC vient à casser les 3955 points. La prudence s'impose.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 
 




Avertissement légal