FUTURE CAC 40 : Support réintégré


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 8 Avril 2013 à 11:17


FUTURE CAC 40 : Support réintégré
Vendredi, nous expliquions que le Future CAC, s'il pouvait entrevoir un rebond après sa forte chute de la veille, devait impérativement se maintenir au-dessus des 3720 points. A défaut, le Turbo Put serait de rigueur. De fait, le scénario baissier s'est clairement installé dès la parution des chiffres américains de l'emploi. Le Future CAC a ainsi rejoint de manière très brutale les 3645 points, seul seuil que les acheteurs ont bien voulu défendre.
 
Aux Etats-Unis, le Dow Jones n'a finalement clôturé que sur une petite note de faiblesse. La semaine écoulée fut mauvaise avec les indices ISM en recul et de faibles créations d'emplois. Pour autant, il ne semble pas dit que la reprise économique soit en panne. Il faut attendre la prochaine saison des résultats pour se forger une opinion. Les Futures sont en hausse ce matin comme pour contredire les faucons un peu vite à l'œuvre.
 
Le Future CAC s'est installé rapidement au-dessus des 3680 points. Ce support important est donc réintégré et autorise l'adoption d'un Turbo Call que l'on renforcerait au-dessus du seuil assez symbolique des 3700 points. La séance devrait être clame en l'absence de données importantes. Les choses sérieuses débuteront demain une fois connu les chiffres d'Alcoa.

En résumé, le Turbo Call CITI Code 1413C est à privilégier  si le Future CAC parvient bien à rester au-dessus des 3680 points et mieux au-dessus des 3700 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 
 





Avertissement légal