FUTURE CAC 40 : Tendance incertaine


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 23 Janvier 2013 à 10:54


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous constations la mise en danger du support des 3735 points. Aussi, nous décrivions un scénario alternatif possible avec un Turbo Call ou un Turbo Put en fonction du sort réservé au support. Un rebond a pu ainsi être accompagné avec un Turbo Call pour notre objectif premier sur 3755 points. En revanche, celui des 3765 points n'a pas été atteint.
 
Aux Etats-Unis, tout se concentre sur les résultats d'entreprises. On attend avec impatience mais aussi avec une certaine prudence les résultats d'Apple. Le succès du dernier Iphone serait très relatif et on peut craindre un trou d'air pour demain surtout que le S&P 500 s'approche des 1500 points. On n'aura pas de chiffres macro-économiques importants cet après-midi.
 
Le Futur CAC rejoue le match d'hier avec une bougie noire qui vient de nouveau attaquer le support des 3735 points. On ne change donc pas de stratégie avec Turbo Call au-dessus des 3735 points et Turbo Put en deçà. Notre sentiment devient plutôt baissier surtout si la volatilité s'accroît.

En résumé, même stratégie qu'hier avec Turbo Call Citi code 4151 C si cours du Future CAC au-dessus des 3735 points. Turbo Put CITI code 4170 C si cassure du support.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.
 




Avertissement légal