FUTURE CAC 40 : Tendance incertaine


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 4 Juin 2013 à 11:05


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, la matinée débutait fort mal et les vendeurs semblaient bien décidés à imposer leur présence. Nous préconisions un Turbo Put si les 3900 points contenait bien les réactions des acheteurs. En réalité ces derniers sont revenus à la charge tentant même un assaut au-dessus des 3955 points mais sans succès d'où un retour des vendeurs, le tout dans un climat de forte volatilité.
 
Aux Etats-Unis, la séance s'est finalement terminée dans le vert mais là également non sans une grande nervosité. Ce matin, les Futures semblent annoncer une séance de hausse comme si c'était devenue systématique le mardi avec gros déversement de liquidités. Il faut se méfier des pseudo-habitudes et considérer plutôt une tendance devenue incertaine. On surveillera le déficit commercial, seul chiffre important de l'après-midi.
 
Le Future CAC a pris appui, hier en soirée sur le support des 3920 points pour se reprendre. Il tente ce matin de rejoindre les 3955 points mais les vendeurs semblent veiller à ce stade. Aussi, sauf débordement de la résistance, nous préférons jouer une glissade cers 3920 points au minimum avec un Turbo Put.

En résumé, le Turbo Put CITI Code 4812C est  toujours à privilégier si le Future CAC se maintient bien sous les 3955 points.


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal