FUTURE CAC 40 : Triple sommet


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 25 Mars 2013 à 10:33


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Vendredi, nous guettions une cassure des 3770 points pour acquérir un Turbo Put. La cassure a bien eu lieu mais la baisse fut enrayée sur le support des 3755 points. Les bonnes dispositions des indices américains a permis aux acheteurs de reprendre la main pour une fin de séance en légère baisse.
 
Aux Etats-Unis, l'optimisme ne décline pas et dès vendredi, on anticipait un accord sur le sort de Chypre. Celui-ci étant effectivement intervenu dans des conditions qui semblent bien convenir aux opérateurs, les Futures continuent de progresser. Il n'y aura pas de chiffres importants aujourd'hui si ce n'est les indicateurs d'activité de la FED pour la région de Chicago.
 
Le Future CAC a ouvert la séance sur un gap important. Non seulement, il a réintégré les 3790 points mais encore, il s'est installé au-dessus des 3815 points pour mieux attaquer les 3830 points siège d'un triple sommet. On envisagerait un Turbo Put si échec sous les 3830 points. Les marchés américains peuvent vendre une nouvelle qu'ils avaient, eux, anticipés...

En résumé, le Turbo Put CITI Code 2043C est  toujours adapté si le Future CAC revient bien sous les 3830 et mieux 3815 points. On n'insiste pas au-dessus des 3840 points.


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal