FUTURE CAC 40 : Un peu hésitant


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 6 Février 2013 à 11:16


FUTURE CAC 40 : Un peu hésitant
Hier, nous envisagions un rebond dès lors que le Future CAC cherchait à s'échapper des 3555 points. Nous avions un objectif de retour en direction des 3715 points. Le scénario a bien failli parfaitement se réaliser sauf petit recul en fin de séance. Les opérateurs sont sonnés et peu pressés d'agir après la sévère correction de lundi.
 
Aux Etats-Unis, on repart à la hausse avec un bon ISM des services et des résultats d'entreprises satisfaisants. Il n'y aura pas de données macro-économiques aujourd'hui si ce n'est les commandes à l'industrie en Allemagne. Les Futures sont modérément haussiers et ne semblent pas influencés par l'enthousiasme nippon. La séance a toute chance d'être calme en l'absence de fortes annonces.
 
Le Future CAC a ouvert sur une note de fragilité mais les acheteurs n'ont pas tardé à reprendre la main même si les volumes ne veulent toujours pas s'étoffer. Le seuil psychologique des 3700 points est travaillé. Au-dessus des 3690 points, on continue de privilégier un Turbo Call. On renforcerait si débordement des 3715 points. Un petit coup de pouce des marchés américains serait le bienvenu.

En résumé, à la condition que le Future CAC reste au-dessus des 3690 points, on peut acquérir le Turbo Call code 3450C. On renforce si débordement des 3715 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.
 
 




Avertissement légal