FUTURE CAC 40 : Vif rebond


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 20 Mars 2013 à 10:45


FUTURE CAC 40 : Vif rebond
Hier, nous avons privilégié un Turbo Put sachant que le Future CAC s'installait sous les 3815 points. Nous précisions que les vendeurs seraient plus agressifs en deçà des 3790 points. L'indice Zew a permis un rebond au-dessus de ce seuil mais le " chaos " chypriote a incité les vendeurs à effectivement s'attaquer au support des 3790 points.
 
Aux Etats-Unis, les bons chiffres de l'immobilier ont en grande partie compensé les craintes européennes. La FED devrait dire ce soir qu'elle poursuit sa politique très accommodante et paradoxe, la situation incertaine de l'Europe devrait l'encourager un peu plus dans cette voie. Il n'y aura pas de chiffres importants aujourd'hui. Seule la conférence de presse du président de la FED sera très suivie. Pour le moment, les Futures sont en hausse.
 
Le Future CAC opère ce matin un rebond assez vif en réintégrant très franchement le support des 3790 points. Néanmoins, il se heurte toujours à la résistance intermédiaire des 3815 points. Nous ne changeons donc pas de stratégie : Un Turbo Put tant que les 3815 points forment une résistance avec renfort si cassure des 3790 points.

En résumé, le Turbo Put CITI Code 2043C est  toujours adapté si le Future CAC reste bien sous les 3815 points. On n'insiste pas au-dessus de ce seuil mais en revanche, on renforce si nouvelle cassure des 3790 points.


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal