FUTURE CAC 40 : Violent rebond


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 1 Février 2013 à 10:55


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous avons choisi comme seuil pivot les 3735 points. Un Turbo Put s'imposait pour d'une part rejoindre cet objectif et d'autre part accompagner un possible mouvement sous ce seuil. En revanche, il fallait revenir sur un Turbo Call si rebond au-dessus du seuil pivot. Les deux scénarios se sont réalisés avec enfin une séance très volatile.
 
Aux Etats-Unis, on digère les chiffres du PIB américain mais le contexte économique reste plutôt favorable. Aussi, les chiffres de l'emploi mensuels sont attendus avec une grande sérénité et les Futures sont très bien disposés. Il faudra également surveiller l'indice de confiance du consommateur, l'ISM manufacturier et les dépenses de construction.
 
Le Future CAC effectue ce matin un violent rebond et avec deux immenses bougies blanches valide les 3735 points et revient au contact des 3765 points. Les ISM en Europe sont en hausse sauf pour la ...France. Ceci favorise l'Euro qui atteint des sommets préoccupants. Le seuil clé ce matin se situe donc sur 3765 points. En deçà, retour à un Turbo Put. Au-dessus, Turbo Call pour jouer 3790 points. Il ne faut pas déception cet après-midi...

En résumé, attention aux données américaines. Turbo Call 4151C au-dessus des 3765 points mais Turbo Put 4170C en deçà.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.
 




Avertissement légal